Sommaire

 

Faire du sport régulièrement et avoir une alimentation moins grasse, moins sucrée et plus équilibrée, ne suffit pas toujours pour déloger les capitons. Il faut alors faire appel à des techniques complémentaires comme : le palper rouler motorisé, connu aussi sous le nom ENDERMOLOGIE®, marque de la firme LPG®, voire d'autres soins anti-cellulite.

Palper rouler motorisé : définition

Le palper rouler motorisé est le fruit de plusieurs années de recherche et d'une centaine d'études scientifiques sur la stimulation cellulaire.

Cette science étudie le derme et plus spécialement les cellules de la peau et la réaction de ces cellules lorsqu'elles sont activées par des moyens mécaniques.

La stimulation mécanique de la surface de la peau se fait de deux manières :

  • Horizontale : grâce à des rouleaux qui « pincent » la peau, les cellules graisseuses sont stimulées et activent la lipolyse (déstockage de la graisse) et la production de collagène et d'élastine : c'est la technique du lipomassage.
  • Verticale : une aspiration de l'épiderme permet d'agir plus ou moins en profondeur sur les tissus, en les drainant et en facilitant la circulation des fluides.

Champ d'application du palper rouler motorisé

Le palper rouler motorisé, et particulièrement le lipomassage, constitue une solution anti-cellulite efficace. Cette technique permet d'affiner la silhouette et traite, avec un appareil breveté, les cellulites même anciennes (type cellulite fibreuse).

Toutefois, la cellulite n'est pas son seul champ d'application. Il est également utile pour lutter contre divers problèmes esthétiques, voire médicaux :

  • Les liftings en vue d'un rajeunissement : ils utilisent l'activation des cellules (notamment activation de la production de collagène et d'élastine).
  • Le renforcement de certains muscles (par exemple : renforcer les muscles du dos, pour les personnes qui souffrent de douleurs dorsales) et l'apaisement des tensions.

Palper rouler motorisé et machines brevetées

Cette photo montre un traitement endermologique de la cellulite

Pour permettre l'activation des cellules dans ces divers champs d'application, différentes sociétés ont mis au point des machines et appareils brevetés :

  • Le CelluM6® et le LipoM6® de LPG.
  • Le DXtwin® de Starvac.
  • Le Technispa® de Guinot.

Ces pros peuvent vous aider