Sommaire

 

Pour éliminer durablement la peau d'orange, il existe de nombreuses solutions anti-cellulite, dont l'alimentation, le sport, les soins anti-cellulite, les appareils anti-cellulite ou certains produits anti-cellulite.

Or, parmi les produits, là aussi vous avez le choix entre les crèmes, les huiles essentielles, la phytothérapie, et enfin le patch anti-cellulite.

Patch anti-cellulite : qu'est-ce que c'est ?

Moins fastidieux que l'application d'une crème, son efficacité est, hélas, nettement moindre, d'autant qu'il ne s'accompagne pas de massages réguliers (contrairement à l'application de crème).

Description du patch pour la cellulite

Le patch se présente sous la forme d'un carré adhésif à coller sur la peau à l'endroit où vous avez de la cellulite.

En principe, il est assez discret : il est transparent et fin, ce qui permet de pouvoir le porter facilement sous les vêtements.

Toutefois, selon les marques et les présentations, les avis restent partagés quant à la facilité d'emploi. Quelques inconvénients mineurs ont pu être notés sur certains patchs pour cellulite, par exemple :

  • le fait qu'il soit indispensable de l'appliquer sur une peau nette et bien épilée car au retrait du patch, il peut y avoir des picotements et les poils sont tiraillés, d'où une certaine douleur ;
  • le fait que les femmes qui en ont porté dans la journée avec un pantalon aient constaté que les patchs peuvent facilement se détacher lorsqu'elles allaient aux toilettes et qu'ils ont tendance à partir avec le pantalon. Bref, il vaut mieux le port de la jupe lorsque l'on souhaite placer des patchs sur les cuisses pendant la journée.
Lire l'article Ooreka

Principe du patch anti-cellulite

Le patch anti-cellulite agit en diffusant très lentement des principes actifs, dans les parties du corps à traiter. Les actifs ainsi que des complexes désinfiltrants vont avoir pour action de brûler les graisses localement., de stimuler la microcirculation, de raffermir la peau.

La diffusion des principes actifs s'effectue pendant environ 8 à 9 heures.

Indications et contre-indications des patchs anti-cellulite

Ne rêvez pas, le patch anti-cellulite ne va pas faire fondre votre peau d'orange en une nuit. Toutefois, certains de ses composants ont une réelle action sur la cellulite et peuvent même s'avérer dangereux pour certains sujets.

Patch anti-cellulite : indications

Il est évident que l'utilisation d'un patch sur la cellulite ne sert pas à grand-chose si vous gardez de mauvaises habitudes : sédentarité, grignotages entre les repas, menus trop riches, etc. Le patch anti-cellulite peut être un complément utile pour éliminer la cellulite à condition d'observer les règles élémentaires pour perdre la cellulite et notamment :

  • Observer une alimentation équilibrée, pauvre en graisses, en sucre et en sel.
  • Boire suffisamment d'eau pour hydrater son organisme et relancer la circulation.
  • Faire suffisamment d'exercice physique.

Avant d'entamer une cure avec des patchs anti-cellulite, il faut prendre l'avis de votre médecin traitant. Il connaît votre dossier médical et saura vous conseiller.

Lire l'article Ooreka

Contre-indications du patch anti-cellulite

Les patchs anti-cellulite ne conviennent pas à tout le monde.

  • Certaines personnes peuvent faire des allergies aux composants.
  • Les patchs anti-cellulite sont contre-indiqués aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes.
  • Pendant une cure de patch anti-cellulite, l'alcool peut en bloquer la libération des principes actifs.
  • Si vous avez un traitement médicamenteux assez lourd, il est déconseillé d'appliquer ce type de patchs car les interactions avec les médicaments sont possibles.

Les patchs anti-cellulite ayant des composants différents d'un fabricant à l'autre, en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

Prix du patch anti-cellulite

Le patch est à utiliser en cure, à raison d'un par jour. Pensez bien que si vous voulez traiter plusieurs zones en même temps, il faudra en appliquer plusieurs simultanément.

Les prix vont de 25 à 40 € pour une boîte d'une quinzaine de patchs, ce qui équivaut à 2 semaines de traitement si vous n'utilisez qu'un patch par jour.

Où acheter des patchs anti-cellulite ?

On trouve des patchs anti-cellulite :

  • sur les sites Internet spécialisés ;
  • dans les pharmacies et parapharmacies ;
  • dans les magasins de cosmétique et de beauté ;
  • dans les rayons beauté et parapharmacie des grandes surfaces ;
Lire l'article Ooreka