Cellulite et muscle

Question détaillée

Question posée le 31/08/2012 par Anonyme

Bonjour, 
Je pratique de la musculation/fitness/cardio depuis 5 ans maintenant. J'ai de la cellulite sur les cuisses et les fesses, cependant j'ai les cuisses et les fesses relativement musclé. A l'oeil nu on peut voir que mes jambes sont toniques mais l'aspect de la cellulite reste là. Cela est dù à quoi ? Doit-je changer mes entraînements ? charges lourdes mais courtes, ou charges légères mais avec plusieurs répétitions ? A savoir que pour le bas du corps je m’entraîne léger car j'ai tendance prendre du muscle dans les cuisses assez rapidement ( pour une fille c'est pas trop le top :)  )   Coté alimentation, je fait très attention à ce que je mange.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/09/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
déjà il faut prendre en compte le côté génétique malheureusement, certaines localisent la graisse sur le ventre,les cuisses, culotte de cheval etc même avec du sport donc merci maman.
Après il faut définir sa graisse; est-ce une graisse aqueuse superficielle dû à de la rétention d'eau qui emprisonne la graisse, indolore au toucher et qui peut vite s'effacer avec des séances de palper rouler et drainage lymphatique (peut être pratiqué soi-même ou en institut,la pressothérapie est bien efficace) associé à du sport cardio et une alimentation sans trop d'apport en eau (pas de crudités à profusion,préférez des légumes verts et fibres)..
ou une graisse plus ancienne et plus profonde qui est douloureuse au toucher et part difficilement, là bien sur le sport doit être bien adapté,pas de sport de piétinement si la graisse se localise dans les fesses et cuisses, privilégiez la natation qui reste le meilleur des sports pour mincir sans abîmer ses articulations et ne pas subir son poids ou le pilates,qui fait travailler les muscles profonds en douceur et en étirementti. Je prends en masse comme vous donc pour affiner les muscles il faut faire de grandes séries avec charges TRES légères max 1kg pour les bras et 20 pour les jambes. Vous êtes sportive donc vous savez que votre zone d'attaque de la graisse commence dès que le muscle commence à "brûler", c'est là qu'il faut faire 5 mouvements de plus à chaque séries ( du moins toujours en rajouter au moins 2) Privilégiez 4 séries de 30 à petites charges à 2 série de 15 à grosses charges . Si vous ne ressentez aucune sensation de brûlure pendant la muscu ou fitness,c'est que votre corps et cardio est habitué à ce rythme et brûle les calories journalières sans toucher au "stock" de la graisse ancienne. Ce qui peut être intéressant,c'est durant le cardio,essayez d'incliner le plan du tapis de course ou courir en arrière (doucement bien sur,sur une grande ligne droite) ou du trail en foret sur sol vallonné car cet exercice met en action tous les muscles qui se situent derrière la jambe. Et bien sur,30 min minimum d'exercice cardio en continue sans dépasser 120/130 pulsation/minute car il est reconnu que c'est dans cet espace que le corps attaque bien les graisses
Les crèmes ne feront jamais disparaître la graisse mais elles améliorent l'aspect de la peau(à base de caféine,thé vert), vos jambes et fesses sont toniques mais garde un aspect peau d'orange, vous masser en pinçant votre peau du genou jusqu'en haut de la cuisse en formant un petit rouleau entre vos pouces et doigts associé à une crème raffermissante, tenseur ou désinfiltrante améliorera cet aspect capitonné au fil du temps.Pour les fesses une aide sera bien utile, en faisant attention à ne jamais descendre les tissus mais toujours remonter vers le coeur ou vers l'intérieur L'endermologie aura un effet très rapide sur vous car le sport ne doit jamais être dissocié d'une bonne hygiène de vie comme l'alimentation,vu que vous respectez tous ces critères,en un mois cet aspect partira vite fait bien fait :o) A savoir qu'après un massage amincissant ou drainant,30min de marche ou cardio léger est important pour drainer toutes les toxines décollées et faciliter l'élimination de celles-ci. J'espère vous avoir éclairé un minimum sur des solutions et explications, vu votre explication,étant très sportive,vos muscles ne contiennent pas de graisse infiltrée donc votre type de graisse est 1 la aqueuse, la moins douloureuse à faire partir! Faites un tour sur Groupon pour profiter d'offres moins cher de palper rouler ou endermologie dans votre région,car les prix peuvent être très élevés en institut!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/09/2012 par Ancien expert Ooreka

merci pour votre réponse :)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider