Soja et régime?

Question détaillée

Question posée le 04/05/2013 par Anonyme

Bonjour,

Pour perdre mes 2-3 kgs ma nutritionniste m'a recommandé d'arrêter les sucres rapides ainsi que quelques aliments: maïs doux, yaourts allégés et le soja. Visiblement en raison de la prise de ma pilule.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi de nombreuses personnes conseillent donc de privilégier les produits à base de soja pour mincir (ou perdre cellulite)? Alors que ma nutritionniste diplômée me les interdit?

Merci d'avance pour votre réponse

Maya

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/07/2013 par Ancien expert Ooreka

bjr Maya

Le soja, ou soya jaune, est une plante grimpante de la famille des Fabacées, du genre Glycine, proche du haricot, largement cultivée pour ses graines oléagineuses qui fournissent la deuxième huile alimentaire consommée dans le monde, après l'huile de palme. Le tourteau issu de la trituration des graines de soja est la principale matière riche en protéines employée en alimentation animale.

Le terme désigne aussi ses graines, qui constituent l'un des aliments naturels les plus riches. Il renferme une grande quantité de protéines (bien meilleure pour la santé que les viandes rouges que vous devez réduire ou carrément supprimmer de votre alimentation pour une santé saine), de glucides, de lipides, de vitamines A et B, de phosphore, de potassium, de calcium, de magnésium, de zinc et de fer.

Vous pouvez consommer le soja comme du haricot (rouge ou noir). Vous pouvez faire du lait de soja ou fabriquer vous même vos yaourts à domicile ou le consommer en préparant vos "tofu".

peut être a t-elle des raisons de vous le déconseiller mais le soja est très bon pour la santé. et de très loin vaut mieux ça à la viande. je vous conseille de visiter le blog http://reapprendreamangeretabouger.blogspot.com/

c'est vrai qu'il est en début, mais au fil du temps, il s'améliorera avec des expériences telles que la votre

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider