Faut-il prendre des compléments alimentaires contre la cellulite ?

Question détaillée

Question posée le 14/10/2010 par Anonyme

Est-ce efficace de prendre des compléments alimentaires pour lutter contre sa cellulite ?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 14/10/2010 par pédébé

De nombreux compléments alimentaires vantent leurs vertus anti-cellulite.

Une cure de compléments alimentaires peut effectivement donner un coup de pouce pour :

  • déstocker les graisses ;
  • lutter contre la rétention d’eau.

Cela dit, elle ne fera :

  • ni maigrir ;
  • ni disparaître la cellulite.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 27/04/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Les compléments alimentaires, à eux seuls, ne sont d'aucune efficacité en quoi que ce soit. Car il ne suffit pas de prendre des compléments alimentaires comme on verse de la lessive dans sa machine à laver pour espérer obtenir un quelconque effet positif... Certains compléments alimentaires peuvent même s'avérer nocifs pour la santé si ils sont pris  en quantité excessive à l'occasion par exemple, d'une auto médication empirique!

La cellulite est constituée par des cellules adipeuses situées sous la peau qui sont tellement gorgées de graisses qu'elles gènent la bonne circulation des fluides. Ceci occasionne la fameuse peau d'orange.

Comme ce stockage de graisses est généralement dû à une trop grande sédentarité accompagnée d'une alimentation déséquilibrée, je vous suggèrerai d'essayer de cerner vos mauvaises habitudes alimentaires afin de les corriger le plus possible et d'avoir une activité physique régulière.

Les exercices dits de cardio training sont particulièrement indiqués pour vous aider à éliminer cette cellulite: vélo, vélo elliptique, rameur, sttepper, jogging, marche, natattion etc.. ainsi que cours collectifs de fitness.

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 15/07/2011 par Ancien expert Ooreka

Un régime draconien n'aura effectivement aucun effet sur la cellulite, cependant garder un bon équilibre alimentaire permet d'éviter son aggravation et de désinfiltrer les tissus. Il faut donc surveiller son apport énergétique pour éviter la prise de poids et consommer un minimum de sel pour combattre la rétention d'eau. Les compléments alimentaires peuvent donc vous aider sur cette partie.
Ensuite, effectivement, vous aurez peut-être recours à certaines techniques spécifiques pour déloger la peau d'orange, comme certains massages professionnels (palper-rouler manuel ou avec le Cellu M6,drainage lymphatique...). Adressez vous à votre médecin ou directement avec votre kiné à ce sujet.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider